top of page

Analyse de l'ICO Bow (BT)

Bow token

Présentation

Aurore Petit lance l’ICO Bowtie Barber, une levée de fonds novatrice alliant la couture et la technologie pour garantir la traçabilité des futurs produits conçus par la société à travers la Blockchain.

 

Bowtie Barber, le nouveau nœud papillon arborant les courbes d’une moustache, sera le premier produit sujet à cette technologie.

 

Le développement de l’application « BOW » et du « Bowtoken » sera la première cryptomonnaie utilisable pour l’achat de produits de luxe.

http://bow-coin.io/

White paper

Les détails

BOW APP est une application Blockchain qui aura pour fonction principale la traçabilité des produits de luxe à destination des particuliers. Dans un second temps, une plateforme de gestion (BOW SOFTWARE) permettant de faciliter la gestion de la Supply Chain B2B devrait voir le jour.

 

A terme, leur objectif est de s’assurer de la provenance des produits de luxe. Cette fonction étant utile à la fois pour l’achat de produits neufs mais également pour les produits d’occasion. En effet, ils constatent aujourd’hui une croissance importante du marché de l’occasion. Le marché du luxe étant également touché par ce mouvement, notamment via l’intermédiaire d’applications spécialisées telles que VideDressing, Vinted, etc…

Conjointement à cette tendance, le marché de la contrefaçon se développe drastiquement. Celle-ci ayant un impact direct sur l’économie du secteur du luxe. En France les saisies de contrefaçons ont été multipliées par 45 en moins de 20 ans, passant aujourd’hui à 8,9 millions de produits saisis. Ce marché représentant aujourd’hui un manque à gagner de près de 3 milliards d’euros pour la France en ce qui concerne les produits de luxe.

 

BOW répond donc à ce besoin, grâce à l’élaboration d’une Blockchain entièrement dédiée à la traçabilité des produits de luxe. Un consommateur aura donc la possibilité de vérifier la provenance de son article grâce à la Blockchain.

 

Une entreprise quant à elle sera en mesure de prouver la provenance de ses produits en rassurant le consommateur et en profitant de la plateforme intégrée. En parallèle le lancement du BowToken, une cryptomonnaie créée par la société Bowtie Barber permettant l’achat de produits de luxe et la commercialisation des différents services proposés par l’application, est prévu.

 

Soutenu par la Maison SWAROVSKI, ils ont créé Le Bowtie Barber, un nœud papillon ayant la particularité d’aborder la forme d’une moustache. D'après eux, le Bowtie Barber saura s’accorder avec la mode d’aujourd’hui et fournir le fond de roulement nécessaire à la mise en place du projet.

 

Le marché du luxe étant en constante évolution, et sans cesse à la recherche d’innovations pour étoffer sa gamme de produits. Le BowToken, appuyé par l’application Bow, et soutenu financièrement par la commercialisation du Bowtie Barber saura selon eux se démarquer en tant que moyen de paiement incontournable au sein des plus grandes marques du monde du luxe.

 

Une ICO a été définie comme étant le moyen le plus pertinent en termes d’ambitions pour ce projet. En plus de s’inscrire dans un projet représentant un marché considérable, l’investisseur aura le bénéfice de détenir des tokens qui conféreront à tous les détenteurs un retour sur investissement calculé à hauteur de 10 % des dividendes générées sur la vente des Bowtie Barber.

 

Les fonds levés permettront le développement de la BOW APP, le développement de l’atelier de fabrication des Bowtie Barber ainsi que la mise en place d’une première collection. L’ICO permettra donc de développer conjointement l’application Bow, le BowToken & le Bowtie Barber, chacun de ces produits fonctionnant en parfaite synergie.

Leur application B2C, la BOW APP, procurera tout un panel de services pour l’utilisateur, qu’il effectue ses achats en ligne ou directement en magasin. Disponible sur IOS et Android et accessible dans plusieurs pays et différentes langues, l’application comprendra un algorithme de sécurité des wallets avec confirmation par mail, un système d’authentification à deux facteurs et une vérification OTP. Un KYC sera obligatoire pour chaque utilisateur. Il sera également possible d’échanger le BOW coin contre d’autres cryptomonnaies et de la monnaie fiat.

Les fonctionnalités de l’application seront les suivantes :

 

Pour l’utilisateur :

  • Lorsque l’utilisateur effectuera son shopping en ligne ou directement en magasin, il pourra scanner le QR code d’un article pour obtenir toutes les informations relatives au produit qui lui permettront de l’aider dans son processus de décision achat.

  • Dans le but de privilégier le commerce équitable et écologique, une note sera attribuée au produit en fonction de différents critères et un badge d’authenticité sera desservi ou non en fonction du produit.

  • Les informations disponibles permettront de donner une note globale au produit qui comprendra : le trajet parcouru entre le lieu de production et le lieu de vente du produit, les matières utilisées, la marge effectuée, le nombre d’article vendus jusqu’ici, le certificat d’authenticité.

  • Dans le cas où un acheteur souhaiterait acheter un article d’occasion, il pourra également scanner le QR code du produit pour avoir accès à ces informations globales, mais également concernant son vécu. Combien de temps a-t-il été porté par son prédécesseur ? Combien de personnes ont-t-elles déjà acheté / revendu ce produit ?

Pour le distributeur :

  • L’attribution d’une note aux produits de luxe des enseignes a pour but de pénaliser les entreprises ayant une démarche contraire au développement durable ainsi qu’au commerce équitable. Au contraire elle permettra de récompenser les entreprises ayant adopté ces critères dans leur stratégie d’approvisionnement. L’application permettra également de promouvoir ces produits respectueux de leur charte de qualité d’une nouvelle façon et leur procurer de nouveaux clients, ayant les mêmes valeurs que la société.

Identification des stocks :

 

Pour l’utilisateur :

  • Lorsque l’utilisateur aura scanné le QR code d’un article sur un site d’e-commerce et que l’article n’est plus disponible, leur application recommandera à l’utilisateur d’autres sites d’e-commerce ou magasins physiques où le produit est disponible. L’application recommandera une enseigne en fonction de plusieurs critères, comme le prix et la qualité de sa chaîne d’approvisionnement. L’utilisateur pourra ainsi définir s’il recherche le prix le plus bas, et/ou l’enseigne ayant une chaîne d’approvisionnement respectueuse de notre charte de qualité.

  • L’utilisateur n’aura donc plus à passer des heures sur internet ou dans les points de vente physiques pour trouver l’article de ses rêves. Il aura également accès au point de vente physique le plus proche de chez lui, le moins cher et le plus respectueux de leur charte de qualité responsable.

.

Pour le distributeur :

  • Le but est d’avoir une base de données des stocks partagée entre différentes enseignes qui permettra indirectement d’augmenter leurs ventes.

Paiement en ligne:

 

Pour l’utilisateur :

  • L’utilisateur pourra directement effectuer un achat depuis l’application en BOW coin, qu’il soit sur un site en ligne ou dans un point de vente physique. Le prix de vente de l’article étant indiqué dans la devise du pays d’achat et étant indépendant du cours du Token.

  • Si c’est sur un site en ligne, cela permettra à l’utilisateur de ne pas communiquer ses coordonnées bancaires, qui sont facilement piratables une fois en ligne et facilitera également la rapidité de la transaction.

  • Si c’est dans un point de vente physique, l’acheteur n’aura pas à faire la queue, ce qui peut parfois prendre plusieurs heures. Particulièrement pendant les soldes, nous n’avons aucun doute sur le fait que notre application deviendra également un outil incontournable pour les « soldes addicts », ce qui leur permettra d’acheter beaucoup plus rapidement les produits que les personnes n’ayant pas l’application.

Pour l’enseigne :

  • Ajout d’un nouveau système de gestion automatisé et de paiement directement relié aux stocks de l’entreprise. L’application permettra d’homogénéiser les outils de gestion de l’entreprise et leur permettra de n’en utiliser qu’un seul regroupant tous les services nécessaires au bon fonctionnement de l’entreprise, tout en augmentant leurs ventes.

Regroupement des factures et tickets de caisse : 

 

Pour l’utilisateur :

  • L’application Bow permettra à l’utilisateur de regrouper toutes les factures et tickets de caisse de ses achats. En cas de problème ou de volonté d’échanger un produit, il sera très facile d’identifier la date de l’achat de l’article. L’acheteur n’aura donc pas besoin de se rendre en magasin pour procéder à l’échange mais pourra directement se faire rembourser en BowToken sur l’application, et poster le produit à renvoyer.

Pour le distributeur :

  • Automatisation du processus de retour des articles et gain de temps primordial pour l’entreprise.

Point fidélité et récompense : 

 

Pour l’utilisateur :

  • Permet de récompenser l’acheteur pour chaque achat à travers l’application Bow. L’utilisateur se verra recevoir des offres exclusives, ventes privées et invitation à des évènements de prestige. (Défilé de mode, fashion week, soirée privée etc…)

Pour le distributeur :

  • Le distributeur pourra décider de son programme de fidélisation personnel et cela permettra l’automatisation du processus de fidélisation client.

  • Le distributeur aura donc un accès à l’application plus étendu que le particulier.

Comment ça fonctionne ?

Au moment où un acteur de la chaîne d’approvisionnement devra signer un document associé à une cargaison de produit ou un conteneur donné, une version numérique du document sera créée avec une empreinte numérique unique et cryptée. Cette base de données distribuée sera disponible en temps réel pour toutes les parties-prenantes disposant des droits d’accès. Sur cette même cargaison ou livraison, des capteurs type NFC ou RFID y seront placés pour automatiser la collecte des données.

Plusieurs informations seront transmises sur la Blockchain grâce à ces capteurs, comme le lieu exact de la cargaison à l’instant T, les conditions de transports (choc, températures…) ainsi que toutes les informations relatives aux produits, qui seront transmises à l’utilisateur lorsqu’il scannera le QR code de l’article.

Le producteur devra également créer une fiche technique numérique enregistrée sur la blockchain pour chaque livraison. Cette fiche technique regroupera les différentes informations relatives au produit qui seront directement affichées sur notre application BOW lorsque le client scannera le QR code du produit en question. Dans le but de vérifier les informations transmises à la Blockchain, les producteurs devront prouver la véracité des informations en envoyant plusieurs documents, cela afin d’avoir uniquement des informations vérifiées, justes et claires et qui seront infalsifiables par la suite grâce à la technologie Blockhain. Ces différentes informations permettront de déterminer la note globale attribuée par notre système de notation à plusieurs critères pondérés.

Leur Blockchain :

Quorum est un registre distribué et un Smart Contract conçue pour les applications d'entreprise. Cette plate-forme peut être personnalisée en fonction des besoins spécifiques de l'entreprise et prend en charge la confidentialité au niveau des transactions ainsi que la transparence à l'échelle du réseau.

Quorum est basé sur Ethereum et est un fork de go-Ethereum. Contrairement à Ethereum qui est ouvert et sans autorisation, Quorum est un réseau autorisé (c'est-à-dire privé). En d'autres termes, la blockchain Quorum est un registre distribué, mais ce n'est pas un réseau décentralisé car les opérateurs de nœuds sont tous des parties connues. Par conséquent, elle n'utilise pas de mécanismes de consensus décentralisés tels que des preuves de travail ou des preuves de participation.

L'exploitation de réseaux autorisés par rapport aux réseaux sans permission présente plusieurs avantages en termes de performances. Par exemple, Quorum utilise un consensus basé sur un RAFT et Istanbul BFT (un algorithme de consensus basé sur l'algorithme Practical Byzantine Fault Tolerant Algorithm), qui permet des vitesses de transaction plus rapides et un débit supérieur par rapport aux Blockchains décentralisées.

Allocation des tokens

Les tokens seront distribués de cette manière :

  • Pre- ICO (12%) (3M BOW)

  • ICO (60%) (15M BOW)

  • Équipe (12%) (3M BOW)

  • Partenariats (5%) (1.25M BOW)

  • Réserves (4%) (1M BOW)

  • Advisors (3%) (750K BOW)

  • Bounty (2%) (500K BOW)

  • Airdrop (2%) (500K BOW)

Capitalisation

Le hard cap a été déterminé à 6M USD / 25MTokens ce qui correspond environ au top 450 sur coinmarketcap.com

  • Bonne marge de progression

Supply

Le nombre total de tokens est de  25M.

  • ​Marge de progression plus facile

Attention, Les tokens non vendus seront utilisés à la discrétion de la société Bowtie-Barber, ils pourront être brûlés ou utilisés pour des rémunérations bonus.

Avancement du projet

  • Début du projet

L'idée est de mars 2018 mais le développement de l'application ne débutera qu'en juillet 2019.

Développement Github en Open Source

  • Oui

github.png

smart contract bow token disponible et mis à jour le 24 Avril 2019.

Communication sur les réseaux sociaux

- Facebook :

  • Environ 11K likes

  • Posts assez régulier, environ tous les 3 ou 4 jours

- Twitter :

  • 14k followers

  • Tweets régulier

  • 50 à 100 RT en moyenne

 

- Télégram :

  • 98K membres pour le telegram de la communauté, 78K pour le channel des annonces

  • Activité régulière sur le channel des annonces

  • Moins d'une centaine de messages dans la journée depuis la fin de l'airdrop, ce qui peut laisser penser que sur les 98K membres, beaucoup sont dans le groupe pour l'airdrop

-  Bitcointalk :

  • Une page pour l'annonce seulement donc très peu d'interactions et 15 pages pour le bounty

  • Wapinter, l'auteur des posts sur bitcointalk, aurait promu des scams comme stellar gold. Vous pouvez voir les feedback le concernant ici : https://bitcointalk.org/index.php?action=trust;u=527272

facebook.png
twitter.png
icone bitcointalk.png
icone telegram.jpg

L’équipe

- Aurore PETIT → Fondateur & CEO

  • Diplômée en stylisme modélisme Aurore intègre la célèbre maison Dior où elle y passera 5 ans à aiguiser son savoir-faire. Dorénavant, elle gère une société de costume sur mesure.

  • Depuis 2017 elle travaille en parallèle sur son projet Bowtie barber et BowToken

- Jean-Jacques SEBBAG →  Partenaire Bow Token

  • CEO de Swarovski France

  • est Président & CEO VFB Lingerie

- Bastien BUENAVENTES → Responsable commercial

  • Expert en Achat, Vente Merchandising, Gestion des Grands Comptes, Vêtements pour Hommes Premium & Luxe

- Bryan BLAEVOET → Growth Hacking Advisor

  • Responsable Marketing

  • Conseiller en ICO pour de nombreuses ICO en même temps

  • Ses statuts de ICO Bench Expert et membre de l’IMMO rassemblant les meilleurs conseillers dans le monde de la Blockchain lui permettent de représenter le fond d’investissement Faster Capital en tant que Mentor

- Quentin HERBRECHT → Investment Advisor

  • conseille depuis 2 ans des start-ups et ICO dans leur développement général

  • récompensé plusieurs fois pour ses innovations stratégiques et interviewé dans plusieurs médias comme Forbes concernant sa réussite dans le consulting d’ICO durant un marché baissier

  • a conseillé l'ICO STOBY que nous avions noté B- et qui n'a pas malheureusement pas atteint son soft cap

Chronologie

Mars 2018 – Décembre 2018

  • Développement du concept

  • Enrichissement des partenariats

  • Création du Whitepaper, Business plan

Janvier 2019 – Mi-Mars 2019

  • Mise en place de l’équipe, plan d’actions

Mi-Mars 2019 – Avril 2019

  • Lancement du bounty

15 Mai 2019 – 15 juin 2019

  • Pré-ICO

15 juillet 2019 – 15 novembre 2019

  • ICO

Juillet 2019 – juin 2020

  • Développement de l’application

Septembre 2019 – Octobre 2019

  • Apparition du BowToken sur les premières plateformes d’exchanges

Janvier 2020

  • Le BowToken est le moyen de paiement officiel des Bowties Barber

Fin juillet 2020

  • Lancement officiel de l’application, Le Bowtie Barber est le premier à utiliser cette Blockchain

Informations complémentaires

- Token : BT

- prix : 1 BT = 0.3 USD

- bonus: disponible

- Accepte :  ETH

- Plateforme : ETH

- Achat min :100 USD

- Soft cap : 3M USD

- Hard cap : 6M USD

Notre avis : B-

Avantages :

 

  • Projet  intéressant et innovant, même si beaucoup d'ICO positionnés sur le marché du luxe ont échoué.

  • Le marché du lux représente un énorme marché.

  • Pourrait améliorer les relations entre les acteurs du marché du luxe.

  • Partenariat avec Swarovski.

  • Equipe qualifiée dans le domaine du luxe.

  • L'application offrira une transparence totale sur les conditions de fabrication et les matériaux utilisés sur un produit neuf ou d'occasion.

  • Le Bowtie-Barber permettra de lancer concrètement l'utilisation de cette application, avec un produit français, original et breveté.

  • Bowtie-Barber a prévu pour l’année de lancement du produit en 2019, de commercialiser son produit phare pour environ 250 €. Ce prix permettrait de réaliser un chiffre d’affaires qui avoisinera les 3 millions d’euros et permettra de dégager un bénéfice net de 1.200.000 € en vendant 6000 unités de nœuds papillon en boutique, et 6000 unités sur internet.

  • Depuis début 2019, 64% des ICO ont atteint leur softcap et 40% des ICO ont levé entre 1 et 5M USD, Bow pourrait donc atteindre son softcap.

Inconvénients :

​​

  • Vechain a des caractéristiques similaires.

  • Beaucoup de concurrence en matière de luxe.

  • Bien que comme indiqué dans les points positifs, les chiffres qu'ils proposent sont intéressants, la production ne sera lancée qu'après l'ICO. On ne peut donc pas être sur du résultat.

  • La technologie ne sera lancé d'abord que sur le Bowtie-Barber, est ce que cela suffira pour assurer la pérennité et l'utilisation du token ?

  • Plus beaucoup de messages depuis la fin de l'airdrop sur le channel telegram.

Lien referral : 

  •  /

  • Rappel sur nos liens referrals

article modifié le 01/06/2019

Besoin de plus d'infos ? D'ajouter une ICO ? Contactez nous.

Vous pouvez également nous contacter sur Discord.

  • Noir Twitter Icon
  • Black Facebook Icon
bottom of page