Présentation :
GAMB est un écosystème autonome et décentralisé pour le e-commerce, alimenté par des smart-contracts, amélioré par le développement open source et renforcé par la première Alliance mondiale des commerçants sur la Blockchain.
Ce concept révolutionnaire est soutenu par GAMBIO - le fournisseur de logiciels de e-commerce n ° 1 en Allemagne avec des revenus annuels de 2,8 milliards de dollars en 2017.
https://gamb.io/
White paper
Les détails :
Gambio est le leader du marché des logiciels de e-commerce en Allemagne, et a une longue histoire de génération d'affaires rentables dans l'industrie.
Basé sur un logiciel libre, Gambio a construit un écosystème performant pour les marchands qui permet l'utilisation d'intégrations de services de base du commerce électronique tels que :
-
Paiement
-
Marketing
-
Logistique
-
Juridique
-
Création de contenu
La société holding Gambio basée à Zoug, en Suisse, compte cinq filiales et emploie plus de 50 personnes, dont la plupart sont des développeurs et des ingénieurs.
La vision de GAMB est de devenir le marché décentralisé de l'avenir, régi par des smart contracts et sans autre entité décisionnelle que les parties prenantes.
Seuls les membres de l'alliance des marchands (détenteurs de tokens) définiront les règles et règlements et les programmeront dans des smart contract, garantissant la transparence, la confiance et la durabilité.
Comment ça fonctionne :
Maintenant, nous allons voir en détail comment fonctionne le token, et quoi en faire.
Le token Gamb vas avoir plusieurs utilités. Il vas servir à prendre des décisions par le biais de smart contracts mais pas que. Il va aussi servir à faciliter les transactions sur leur plateforme.
Pour les marchands : Chaque marchand peut devenir membre de l’alliance des marchants à partir du moment ou il détient des GMB. Chacun d'entre eux aura alors un identifiant qui sera rattaché à une adresse token permettant leurs adhésion à l'alliance marchande.
Chaque marchand de l’alliance est dans la capacité de proposer un « topic » pour créer un vote sur la plateforme marchande.
Dans le but de n’avoir que des propositions sérieuse et constructives, il y a deux possibilités :
-
Soit le marchant dépose une certaine somme de GMB, ainsi, les tokens sont remboursés si la proposition a atteint un quota minimum et est validée. Dans le cas ou le quota n’est pas atteint, les tokens déposés seront transférés au « conseil » pour être stockées puis ré-introduit dans le marché. La valeur du dépôt par défaut peut être changé par les marchands si une demande de vote est faite.
-
Soit sur le forum, le marchand poste un message proposant de nouvelles fonctionnalités qui sont ainsi discutées, promues ou rejetée. La pre-proposition est un sondage informel posté sur le forum qui a pour but de proposer des idées sans qu'il soit nécessaire d'utiliser ses tokens. Ainsi, seule les propositions qui auront reçues le plus grand nombre de voix entre dans le processus de vote officiel. Le nombre de proposition est défini par l’alliance.
Les deux options sont accessibles pour tous les membres de l’alliance des marchands mais le poids de la proposition dépendra du nombre de token détenus combiné à son chiffre d’affaires projeté sur Gamb.
Bien que l’importance du vote dépende du nombre de token détenu et du chiffre d’affaire projeté, le poids du vote de chaque marchand sera égal quel que soit le marchand de l’alliance.
En plus de ce système de vote, les GMB serviront aux paiements des services proposés par les diverses sociétés sur le site.
Allocation des tokens :
Pour un total de 5B de tokens :
-
35 % : vente publique
-
27 % : développement du marché (marketplace)
-
13 % : Opérations
-
10 % : Marketing
-
10 % : Équipe
-
5 % : Conseillers
Les tokens réservés pour l’équipe et les conseillers serons bloqués pour une période de 2 ans.
Capitalisation :
Avec un hard cap à 15 millions de dollars, Gamb se classe dans le top 240 sur coinmarketcap.
-
Marge de progression moyenne
Supply :
Sur les 5B de token créé, 1,75B seront réservés à la vente.
-
Marge de progression difficile
Petite particularité, bien que le reste des tokens invendus ne seront pas brûlés, ils seront partagés avec les investisseurs, au prorata de l’investissement de chacun.
Avancement du projet :
-
Moyen
La vision de GAMB est de proposer un site avec une partie fonctionnelle dans les 12 prochains mois. Le projet à l’air d’être sorti il n’y a pas très longtemps puisque la whitelist date du 6 juin 2018. On peut donc espérer que le projet sorte assez rapidement, voir même plus vite que prévu.
Développement Github en Open Source:
-
non
Communication sur les réseaux sociaux :
- Facebook :
-
pas d'activité sur ce média.
- Twitter :
-
11k followers mais très peu d'interactions sur les tweets.
- Télégram :
-
93k de membres, l'équipe est réactive pour répondre aux questions posées.
- Bitcointalk :
-
Seul 2 postes trouvé, avec aucune interaction.
L’équipe :
- Luis Krug → CEO
-
Pionnier du e-commerce en Europe, il est le fondateur de Redcoon (aujourd’hui mediamarkt). Il a une grande expérience dans ce domaine, il a travaillé entre autre sur des projets de e-commerce à grande ampleur tel que Pixmania. Depuis 2003 il gère Incubout, une plateforme e-commerce depuis Barcelone.
- Andre Münnich → Directeur financier
-
Responsable de la comptabilité, fiscalité et audit du groupe Gambio, il a été le co-fondateur de Fayteq AG, start-up allemande rachetée par facebook. De plus il a de l’expérience dans le secteur bancaire.
- Emrah Hizarci → Directeur des technologies
-
Grand expert dans le domaine du e-commerce, il a créé de nombreuses boutiques qui ont traitées plus de 1.5 milliards d'euros de chiffre d’affaire annuel. Il est également partenaire de l'Incubout ainsi que le créateur du framework.
En plus de ces chefs pleins d’expériences, l’équipe peut compter une trentaine de membres référencés sur leur site ( et au moins 50 ingénieurs selon le site ). L'équipe manque par contre un peu d'expérience dans le domaine de la blockchain.
Chronologie :
-
T3 2018 : Fin de l’ICO
-
T4 2018 : Fin de l’alpha, définition et lancement du moteur de recherche de produits
-
T1 2019 : mise en ligne des produits sur le site par les marchants
-
T2 2019 : lancement de la bêta (ajout de recherche de produits) elle inclura un système de transaction totalement opérationnel en allemand et anglais
-
T4 2019 : lancement du marketplace 1.0 pour le blackfriday et noël
-
T2 2020 : Expansion en Espagne et en France
-
T3 2020 : Expansion en Pologne, Italie et Angleterre
-
T4 2020 : Expansion en Suède Danemark, Pays-Bas et Belgique
Informations complémentaires :
- Token : GMB (ERC-20)
- prix de la pré-ico : =
- bonus achat pré-ICO : 15 %
- prix : 1 GMB = 0,0002 ETH
- Accepte : ETH
- Plateforme : Ethereum
- Achat min : 0,1 ETH
- Soft cap : 5 millions $
- Hard cap : 30 millions $
- Exchange : /
- Zone Réglementée :
Notre avis : B+
Les plus :
- Le projet vient d’une très grosse société qui a fait ses preuves dans le e-commerce.
- Une expansion mondiale est prévue dans les 2 ans à venir.
- GAMB aurait des partenaires pour le paiement tel que Google, Paypal, DHL, Klarna.
- La redistribution des tokens restant peu permettre une belle plus-value.
Les moins :
- ICO assez spécialisée.
- Le poids des propositions dépendra de son chiffre d’affaire de l’année donc une petite société aura beaucoup plus de mal à faire passer une idée au vote.
- Très gros soucis de visibilité quelque soit les réseaux.
- Bien que l'équipe soit bonne, elle manque un peu d'expérience dans le domaine de la blockchain.
Allons nous investir ? : Oui
-
Notre lien : Gamb

